Les préférés de vos enfants

Un classique pour parler de la peur avec l'enfant

 

<<Grand monstre vert a deux grands yeux jaunes...>>

 

Page après page, le grands monstre vert apparait: les yeux, son nez, la bouche et les dents... Jusqu'à sa grosse tête verte effrayante.

Et puis...

 

<< Partez, cheveux violets ébouriffés...>>

 

Et page après page, le grand monstre vert disparait.







Un livre qui parle de la colère...


<< Robert a passé une très mauvaise journée... >>


Avec son comportement inadmissible envers ses parents, Robert est envoyé dans sa chambre pour se calmer. Et là-haut, dans sa chambre, Robert sent une chose terrible qui monte....








Monsieur Croc....


L'enfant joue avec ses peurs et apprend à les maîtriser.



Le livre qui dort

C’est l’heure de se coucher. Mais cette fois, c’est le livre qui a envie qu’on lui raconte une histoire avant de dormir. Doucement, ses yeux deviennent lourds, puis se ferment quand on lui fait un bisou et il s’endort…

 

Le livre en colère

Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit.
Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché !

 

Dans la même collection  il y a aussi le livre qui a peur. 





 

 

Sur le bateau des souris, il y a de la place pour le lapin si on se serre un peu. Si on se serre encore, il y a de la place pour le chat aussi. Et si on se colle les uns contre les autres, il y a juste de la place pour les grenouilles. Mais quand le dinosaure veut monter sur le bateau. PLOUF !



 

 

 

Eh ! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu’ils sont fatigués donc plus faciles à attraper, tu n’es pas sérieux? Si ?





 

 

 

Petit poisson blanc cherche sa maman. De quelle couleur est-elle ? Pas rouge, c’est le crabe qui est rouge. Ni bleue, ça c’est la baleine, ni verte, c’est la tortue ! Et si elle était de toutes les couleurs, comme l’arc-en-ciel ? Un livre sur les couleurs.



 

 

Le petit poisson s'ennuie et aimerait bien jouer. Il demande à la baleine, au crabe, à la pieuvre, au requin... mais tous ont une bonne raison de refuser. Trouvera-t-il enfin quelqu'un avec qui s'amuser ?





 

 

 

Picota la poule a pondu trois beaux œufs. Patiemment, elle attend et attend encore... Mais soudain, elle entend un drôle de bruit Cot, cot ! Qui est là ?



" Pourquoi faut-il que j'aille au lit alors que je ne suis pas fatiguée, et que je me lève quand je le suis ? " ronchonne la petite princesse. La petite princesse déteste aller se coucher. Mais le roi et la reine sont inflexibles sur le sujet et elle finit toujours par s'endormir dans son lit douillet. Enfin... presque toujours ! Après je veux grandir ! Je veux une petite sœur ! ou Lave-toi les mains !,
voici une nouvelle aventure de la petite princesse en qui se reconnaîtront bien des jeunes lecteurs





 

 

 

Ouah ! Cui cui ! Croaw ! Qui fait tous ces bruits ? Mais surtout qui crie mon nom partout : Babilou ! Babilou !

Retrouvez Babilou dans d'autres histoires.



 

 

 

Petit Eddie et l'ours géant de Où est mon nounours ? sont de retour. Mais cette fois-ci, l'ours gigantesque est très affamé. Pas étonnant qu'Eddie ait peur d'aller pique-niquer dans le bois !





 

 

 

Un zeste de pédagogie, une bonne dose d'humour? Après le succès des précédents ouvrages, le petit éléphant revient avec trois nouveaux titres. Un nouveau personnage d'Édouard Manceau qui séduit déjà !



                                      Les petits incontournables





Les histoires de petit ours brun qui nous raconte son quotidien plait beaucoup aux enfants







Guili rencontre plein d'aventures ! 

Une bosse, un rhume, à la recherche de son doudou ou encore pirate des mers, Guili raconte ses histoires aux enfants...



 

 

 

 

 

Les grands bonheurs et les petits soucis de T'choupi, traités avec tendresse et humour.

Des histoires dans lesquelles les petits prennent plaisir à reconnaître les situations de la vie quotidienne.