Préinscriptions

Les préinscriptions se font directement sur rendez-vous à la crèche, avec la directrice.

 

L’attribution de place suit l’ordre des préinscriptions qui sont datées et numérotées. 

Une préinscription n’aboutit pas systématiquement à une admission puisque le nombre de place est limité.

C’est pourquoi nous conseillons aux parents de prendre rendez-vous à partir du 2ème trimestre de grossesse.

 

La préinscription n’est pas un engagement définitif pour les parents.

Nous demandons aux parents de confirmer leur demande de préinscription par téléphone au mois d'Avril pour une rentrée en Septembre. . Si les parents ne souhaitent pas maintenir leur demande, ils doivent annuler celle-ci par téléphone le plus rapidement possible. Les demandes pour une rentrée en cours d'année doivent être confirmées au moins 3 mois à l'avance ou à la naissance de l'enfant.

 

Durant la préinscription, aucun document n'est demandé. Le multi-accueil étudie avec les parents leurs besoins de garde et prend les coordonnées de la famille.

 

Télécharger
Formulaire de pré-inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 181.5 KB

Inscription

 Lorsqu'une place d'accueil est attribuée, les parents prennent rendez-vous avec la directrice pour établir le dossier d'inscription.

 

Il est demandé aux parents d'apporter:

- Le livret de famille

- La carte d'allocataire

- Le dernier avis d'imposition si vous n'êtes pas allocataire CAF, MSA

- Un justificatif de domicile de moins de 2 mois

- Une attestation d'assurance de responsabilité civile

- Le carnet de santé de votre enfant

 

 

Contrat d'accueil

La famille définit avec la directrice un contrat occasionnel ou régulier selon ses besoins.

 

Le premier mois d'accueil permet aux parents de s'adapter au plus juste de leurs besoins (jours, horaires). Le contrat est ensuite établi dès le deuxième mois d'accueil et ce jusqu'à la dernière semaine de juillet.